preloader

Quartier de La Roche

Enseignante chercheuse

Habitant Villebon depuis toujours


Agée de 35 ans, je suis maman de deux petits garçons.

Professionnellement, j’enseigne les mathématiques à l’Université, choix que j’ai fait car je considère que la transmission et le partage du savoir sont fondamentaux pour que notre société avance. En parallèle je fais de la recherche en mathématiques appliquées aux questions liées à l’environnement. Je me suis engagée dans cette voie au moment de ma thèse. Mon travail et les preuves scientifiques qui s'accumulent m'ont convaincu de l'urgence climatique. Je ne cesse, depuis, d’adapter mon quotidien et de me battre pour que la société évolue en réponse à cette menace.

Extrêmement sensible aux injustices et à la souffrance humaine, je me suis engagée en politique et dans le monde associatif depuis maintenant une quinzaine d’années. Tout naturellement, cet engagement m'a amené à prêter mon attention à la politique locale et à Villebon, cette ville où je suis née, où je me sens chez moi et où j’ai fait le choix de vivre avec ma famille.

Elue depuis 8 ans, j’ai étudié les derniers grands projets qui ont vu le jour sur notre commune. Réprésentante des Villebonnais, avec mes colisitiers, nous avons fait entendre notre voix au conseil. J’ai vu notre cadre de vie se détériorer face à une urbanisation mal contrôlée. J'ai vu de l'indifférence face à la dégradation des conditions de travail pour des salariés en charge de services publics.

Forte de ce constat, j’ai fait le choix avec des Villebonnaises et des Villebonais de présenter une liste aux élections municipales de 2020 afin de défendre les valeurs de solidarité qui nous sont chères, afin de mettre la question environnementale au coeur des décisions pour préserver notre avenir, afin que le charme de Villebon entre ville et campagne ne disparaisse pas.