Depuis plus d'un an, les travaux de la rue des Maraîchers ont débuté et doivent encore continuer plus de 9 mois. Cette durée des travaux semble particulièrement longue aux habitants de la ville. La section en travaux fait environ 1,5 km.
Par ailleurs, la gêne occasionnée par les travaux pour les riverains semble assez mal maitrisée. Les réclamations se multiplient. Tous sont bien conscients qu'un chantier de ce type présente des contraintes et peut aussi parfois avoir des imprévus. Un engagment initial de permettre la circulation des riverains entre 17h00 et 7h00 du matin et semaine et le week-end avait été pris. Cet engagement n'a pas pu être tenu systématiquement. Pour éviter les mauvaises surprises pour les riverains, nous suggérons de mettre à leur disposition le numéro de la personne en charge de la coordination des travaux avec les entreprises. C'est une pratique courante dans les chantiers d'envergure et les échanges directs facilitent la compréhension des besoins mutuels.
Cela a été confirmée en conseil municipal par l'élue en charge du dossier que l'engagement de faire un trottoir de 1m40 sur toute la longueur ne sera pas tenu. En fait il fallait comprendre que cet engagement voulait dire que le trottoir ferait un 1m40 de large quand c'est possible et moins sinon. Différents éléments de mobilier urbain ne sont pas déplacés pour tenir cet objectif. Les personnes se déplaçant en fauteuil roulant continueront à faire face à des difficultés pour évoluer sur ces trottoirs.